Autres, Musique

DIY : le tee-shirt Disclosure

Bonjour chers lecteurs ! Pour commencer, j’aimerais vous souhaiter une bonne année. Pour mon 1er article de l’année, j’ai voulu changer un peu en vous proposant un tuto (qui a quand même un rapport avec la musique) : le tee-shirt Disclosure.
J’ai décidé de faire ce tee-shirt car en plus d’aimer la musique de Disclosure, j’adore leur logo. Et comme j’ai vu qu’il existait des tee-shirts avec leur logo et que j’aime le Do It Yourself et le dessin, j’ai décidé de me lancer. Allons-y !

Pour ce tuto, vous avez besoin :

  • D’un tee-shirt uni gris (ici de chez H&M)
  • D’un crayon de couleur blanc et d’un taille crayon
  • D’un feutre Posca blanc pointe fine (1,5 mm)
  • D’un fer à repasser
  • D’un carton a glisser dans le tee-shirt (plus pratique pour dessiner dessus)
  • D’un modèle du dessin à reproduire

P1030441

Avant de commencer, soyez surs de travailler sur un espace plat et bien éclairé, et d’avoir du temps pour réaliser ce tuto : le crayonné et l’encrage prennent en tout 3 bonnes heures. Entraînez-vous aussi a dessiner le motif de nombreuses fois sur papier car au 1er abord, il est un peu compliqué. Avant de le faire sur tee-shirt, soyez donc sûrs de le maîtriser.

  • On commence d’abord par le crayonné au crayon de couleur blanc. Prenez bien votre temps pour peaufiner le dessin. En cas de faute, frottez le tee-shirt contre lui-même comme si vous voulez enlever une tâche.
  • Quand vous avez fini le crayonné (bravo !) faites un break (parce que vous venez d’accomplir une tâche épuisante) et attaquez-vous a l’encrage au Posca. Comme pour le crayonné, allez-y doucement, car le feutre s’accroche un peu au tissu. En cas d’erreur ou de bavure, corrigez avec coton tige imbibé d’alcool à 90°.
  • Pour que le Posca tienne, repassez-bien l’envers du tee-shirt. Ca serait bête d’avoir fait tout ça pour rien !

Et voila, votre tee-shirt est prêt, vous pourrez vous pavaner avec en concert ou en festival, l’offrir a quelqu’un et dire « c’est moi qui l’ai fait ! » avec fierté, ou le porter, tout simplement.

P1030474

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s