Critiques et reviews, Musique

September makes me feel like …

Salut à tous ! Après un été musicalement agité, il est temps de vous parler des sorties de la rentrée, qui ne concernent pas que Arctic Monkeys et MGMT. 

2 septembre : deux sorties françaises : Entrée, Plat, Dessert de Cuizinier, l’ex-TTC qui n’avait pas sorti d’album depuis Pour Les Filles vol.3. Depuis ça a un peu changé, ça a même empiré pour certaines mauvaises langues qui pensent que le rap c’était mieux avant, mais du moment que ça s’écoute, peu importe les autres non ?


L’autre sortie du jour c’est Glow, le 2ème album tant attendu de Jackson and His Computer Band, un parisien hyper doué signé sur Warp qui fait de l’électro comme personne.
Le clip de jour : In Between de Micky Green, pop et coloré, qui rappelle un peu les designs psychédéliques de chez Marble Records.

8 septembre : Iggy Azalea sort Change Your Life, un morceau en featuring avec T.I. L’EP du même nom sortira le 8 octobre. En attendant, voici le clip.

Le lendemain est sorti le clip de Berzerk, nouveau single d’Eminem. Après une petite tournée européenne (cf. mon live report de son concert au Stade de France), il a annoncé la sortie de son nouvel album The Marshall Mathers LP2 pour le 4 novembre.

16 septembre : les Bloody Beetroots sortent Hide, un 2ème album assez pitoyable. Après le très réussi Romborama en 2009, les Bloody Beetroots disjonctent et se mettent à faire des morceaux chiants, exagérés, et invitent n’importent qui sur cet album (comme par exemple Paul McCartney dans Out Of Sight, chanté façon rock de stade …). En bref, du grand n’importe quoi. Une de mes grosses déceptions de l’année.
Le clip du jour : Hypsoline de La Femme.

20 septembre : Indochine dévoile son nouveau clip très réussi, Black City Parade, tiré de l’album du même nom.

24 septembre : sortie de Nothing Was The Same de Drake, successeur de Take Care paru en 2010. Plus doux, plus mature, Drake rappe avec le meilleur (Jay-Z) et le pire (Big Sean, 2Chainz) du rap US actuel et rend même hommage aux plus grands (Wu-Tang Forever). Un album agréable à écouter, mais qui n’est pas non plus la meilleure sortie rap de l’année.

25 septembre : le quator frenchy C2C sort Delta en clip, et ça donne un petit dessin animé fort sympathique.

30 septembre : beaucoup de 1ers albums d’artistes prometteurs, et dans tous les genres ! Entre l’electro pop douce et triste de Chvrches, l’electro pop joyeuse d’Icona Pop, la pop catchy de Cécile Cassel aka Hollysiz, les comptines pop de Pendentif, le rock sincère des sœurs Haim et le rap français et franc du S-Crew, on a l’embarras du choix.
C’est tout pour ce mois-ci ! Rendez vous fin octobre pour une autre review, et sur ce, bonne écoute ♫

NOTE : vous pouvez voter pour Culturally Yours aux Golden Blog Awards, catégorie « Culture Généraliste ». Ca coûte qu’une minute et ça nous fera plaisir. Merci !

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s