Critiques et reviews, Musique

Kavinsky, OutRun : la déception

Hello people ! Aujourd’hui, sortie oblige, je vais tenter de vous décrypter l’album tant attendu de Kavinsky, musicien electro signé chez Record Makers (et non pas chez Ed Banger, comme le croient certains) aux côtés de messieurs comme Sébastien Tellier par exemple.
En presque huit ans de carrière et seulement trois EPs (Teddy Boy, 1986 et le fameux Nightcall que tout le monde connaît), il était tant qu’il sorte quelque chose.
Avec toute cette attente et les quelques morceaux que l’on connaît déja, je m’attendais à un super album, de plus que son ami musicien SebastiAn l’a produit et mixé. Résultat ? Décevant.
Dans l’ensemble, peu de nouveauté au programme : quatre morceaux viennent de ses EPs précédents (Nightcall, Dead Cruiser, Grand Canyon, Testarossa Autodrive), d’autres nous avaient déja été dévoilés (Roadgame, ProtoVision), l’un d’eux est un copié-collé d’une musique de Dragon Ball Z (Rampage, qui ne présence quasiment aucune différence avec l’originale du dessin animé), la production de SebastiAn est très sentie (comme sur Odd Look), les morceaux ont des sonorités trop similaires entre eux … En entendant tout ça, j’ai un peu eu envie de crier au foutage de gueule. Je respecte quand même le travail fourni, car derrière cette quantité minime de nouveauté, il y a quand même quelque chose.

Les points positifs dans tout ça ? Même si la totalité de l’album ne m’a pas emballée, j’ai aimé des morceaux comme Suburbia où la prise de risque (la voix de rappeur) est réussie.

Note : 2,5/5. Morceau préféré : First Blood.

Kavinsky-OutRun-960x540

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s