Critiques et reviews, Musique

Musicalement automnal …

Septembre fut vraiment un des grands mois de 2012 niveau musique vu la foule d’albums qui sont sortis. Il y en avait pour tous les goûts : pop, rock, rap, variété chez les anglais, les américains et les frenchies.

De mon côté, j’ai bien aimé Tetra de C2C ou Places de Lou Doillon, mais ce que j’attendais le plus, c’était By Your Side de Breakbot et The Origin Of Love de Mika.

Déjà, l’album de Breakbot : le jour de sa sortie, j’étais très excitée d’écouter ce disque si attendu. Le résultat est très appréciable, et valait l’attente : on a là un album un peu 80’s, comme la plupart des musiques de Breakbot, mais aussi très doux. Un son carrément différent de ce qui se fait chez Ed Banger Records. En l’écoutant, on peut s’imaginer dans des endroits au calme, oublier la vilaine routine quotidienne, une balade musicale en gros.

Côté voix, on retrouve Irfane et Ruckaizoid, mais aussi Pacific ! sur By Your Side part.1 et 2. Dans l’ensemble, cet album m’aura charmée du début à la fin, et mérite la note de 4,5/5. Un des morceaux que j’ai préféré : The Mayfly and The Light, avec la belle voix de Irfane qui m’emballe.

Vient ensuite l’album de Mika, que j’attendais depuis des mois : là aussi , je ne suis vraiment pas déçue. Un virage électro-pop, certes, mais très réussi, le tout dans un cadre un peu sombre par rapport aux 2 autres albums . J’ai été surprise dès le 1er morceau, The Origin Of Love, mais j’ai très vite aimé ce nouveau style qu’a choisi Mika.

Lui même l’a dit lors des interviews, l’album fait danser sur des paroles assez sérieuses. Là aussi, l’album mérite un 4,5/5. Mon morceau préféré est Popular Song mais j’ai aussi adoré la nouvelle version de Elle Me Dit, Emily.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un autre album que j’ai écouté : Somethin Bout Kreay, l’album de la rappeuse US Kreayshawn. Assez sympa, la miss reste dans le style de ses morceaux précédents (Gucci Gucci, Go Hard) : des instrumentaux surchargés, des featurings à gogo (et même prestigieux, puisque pour son premier album, elle s’offre Diplo et Kid Cudi) et un flow pas très rapide. Pas de grande surprise mais pas déçue, j’offre a cet album la note de 3/5, en pensant qu’elle peut mieux faire. Point bonus à la très jolie pochette !

 Pour finir, une dernière surprise : l’EP Terrora !! de Stupeflip, le groupe de rap FR qui à la haine. Stupeflip continue à faire ce qu’il fait de mieux : remettre en question le peuple à propos de la société en gueulant dans le mike. Et ça marche toujours aussi bien. Note : 4/5 ! Et mention spéciale à la pochette bizarre.

Voilà donc mon résumé de la semaine du 17 septembre, qui fut si riche.

Achifi.

PS : en ce 24 septembre sort le 2ème album des Naive New Beaters, La Onda, que je suis en train d’écouter. Je peux déja vous dire qu’il clôt cet article et ce mois en beauté.

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s