Japonniserie

Anime : Sorties Automne 2012

Il était temps que je me mette au travail! Mon premier article portera sur les Japoniseries et plus particulièrement sur les sorties animes de cet automne.

Tout d’abord, un petit planning rien que pour vous en provenance d’Icotaku. Comme vous pouvez donc le voir, nous allons avoir droit à beaucoup de nouveautés, c’est d’ailleurs pour cette raison que je vous en parlerai progressivement.

Bref, aujourd’hui, on commence avec:

null

Psycho Pass: Prévu pour le 11 d’octobre, l’anime nous emporte dans un futur proche où il est possible de quantifier l’état d’esprit d’une personne. L’histoire se centre sur Shinya Kogami, un agent de terrain du Bureau d’investigation criminelle, dont les membres sont les seuls possesseurs d’une arme appelée le « Dominator ». Elle permet de mesurer le facteur criminel d’une personne et fait feu automatiquement si celui-ci est trop élevé. Non sans nous rappeler un certain Minority Report de Philip K. Dick, ce scénario a été imaginé par Gen UROBUCHI, a qui nous devons entre autres Fate/Zero, Requiem for the Phantom et Puella Magi Madoka Magica.

Le chara design sera confié à Kyoji ASANO, même si ce court trailer nous avait laissé espérer que ce soit Akira AMANO (l’auteur de Reborn!) qui s’en charge.
Par ailleurs, il n’y aura pas un mais deux réalisateurs: Katsuyuki MOTHOHIRO et Noayoshi SHIOTANI. Le tout produit par Production I.G

Ainsi qu’un film:

Asura:

Un petit film d’animation aux airs sombres comme on les aime. L’histoire suit la vie d’un enfant lors d’une famine à l’époque du japon médiéval et débute de la meilleure façon qu’il soit: la mère pauvre et affamée du personnage principal tente de le manger.
Pour la petite histoire, Asura a tout d’abord été un manga créé par George AKIYAMA en 1970, pour le Shonen Magazine. Cependant, sa diffusion a rapidement cessé. La raison? La présence du cannibalisme avait créé trop de controverses.

Ce film produit par Toei Animation sera réalisé par Keiichi SATOU, et le scénario sera confié à Ikuko TAKAHASHI. Sortie dans les salles japonaises le 29 septembre.

Voilà, ça sera tout pour l’instant, mais soyez sûrs de me voir revenir à l’attaque dans très peu de temps, avec d’autres nouveautés!

Eilime.

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s