Japonniserie

Futurs achats

Aujourd’hui, je vais vous parler de ce que j’aime le plus avec la musique : les mangas !

Actuellement, j’ai déjà prévu d’acheter certains bons mangas que je lis depuis un bout de temps, dont le déluré « Les Vacances de Jésus et Bouddha », qui raconte les vacances de deux saints sur Terre au Japon.
Pourquoi j’aime ? La personnalité des deux personnages est vraiment attachante : Jésus est un geek, joue à des MMORPG en ligne et tient un blog, alors que Bouddha est un personnage très sage qui médite, cuisine, et créé des tee-shirts avec son kit de sérigraphie. De plus, ils se lient d’amitié avec un yakusa bien bizarre lui aussi, et ces détails rendent l’histoire très drôle.
Le tome 4 sort le 13 septembre. Par ailleurs, une réédition du tome 8 de Yotsuba&! sortira le même jour. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est un manga tout aussi fou que le précédent : l’histoire d’une fillette de 5 ans aux cheveux verts adoptée par Mr.Koiwai, un jeune homme aussi bizarre que sa fille. Ce manga raconte le quotidien de la petite Yotsuba et de ses découvertes, ses rencontres. Comme dans Les Vacances de Jésus et Bouddha, les personnages sont attractifs.


En octobre, je prévois d’acheter le tome 64 de One Piece, et Bakuman tome 12 (un manga très bien fait qui raconte l’histoire de deux garçons rêvant d’être des mangakas).
De plus, sortira en novembre One Piece Green. Les fans connaissent le principe de ces volumes hors série, qui retranscrivent l’histoire en un long résumé, avec en plus beaucoup de bonus, le tout pour presque 8 euros. Dans ce nouveau volume, on verra des croquis de départ des personnages principaux, et plus encore.
Voila pour mes prochains achats !

Achifi.

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s